Un dictionnaire latin m’a sauvé la vie.

Dans beaucoup de façons, je n’ai jamais été un grand élève, surtout si vous parlez d’un élève dans l’enceinte d’une salle de classe. j’ai toujours aimé apprendre, ne vous méprenez pas, mais mettez-moi dans une salle de classe pendant des mois, et il n’y a pas grand chose à faire pour m’intéresser aux sujets les plus fascinants. je n’ai aucune idée de comment j’ai réussi à passer 4 ans à l’université. mon cours de latin en particulier avait presque le pouvoir de ruiner ma carrière universitaire. je suis convaincu que j’aurais pu aller à l’école sans mon dictionnaire latin. il a sauvé mon éducation, et donc, ma vie.

Je sais que la déclaration précédente peut sembler extrême, mais c’est vrai. J’en avait tellement marre avec le stress de ma classe de Latin au collège que j’ai failli abandonner l’école. je suppose que je n’avais pas les choses dans la meilleure perspective, mais c’est à quel point j’étais affecté par la classe. dans la sixième semaine du cours de 15 semaines j’ai appelé mon père au téléphone et lui ai finalement dit de la vérité de ma situation actuelle. il a simplement écouté, puis s’est moqué de moi et a marmonné deux mots. « dictionnaire latin », il a dit. Je n’avais aucune idée de combien j’avais besoin d’entendre ces deux mots, ni combien ils voudraient changer mon semestre et littéralement le reste de ma vie.

Je n’ai absolument aucune idée pourquoi mon professeur de latin n’a pas suggéré que j’achète un dictionnaire de latin. je suis un peu amère maintenant que j’y pense. bref, je me suis précipité dans une librairie le lendemain et j’ai acheté le moins cher et le plus grand dictionnaire latin que j’ai pu trouver. j’avais peu d’argent, mais je me suis senti comme plus grand doit être mieux quand il s’est agi d’un dictionnaire.

Au cours des jours et des semaines à venir, j’ai versé sur ce dictionnaire pendant que j’étudiais pour mon cours de latin. Avoir cette ressource m’a appris une quantité incroyable que je n’étais pas dans la salle de classe. j’ai fait passer ma note d’échec à un b au cours des dernières semaines de la classe. mais ce n’est pas tout ce qui s’est passé: j’avais un amour renouvelé de l’apprentissage. oui, le dictionnaire latin était responsable de ma poursuite de l’apprentissage et des nouvelles connaissances dans de nombreux domaines. cela n’a pas fait grand chose pour me faire passer du temps dans une salle de classe, mais cela m’a inspiré à poursuivre beaucoup de choses que j’aime maintenant.

Auteur de l’article : admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *