Question à 1 euro : l’énergie solaire est-elle la réponse immédiate à nos problèmes d’énergie ?

A la recherche de la solution globale

Nous recherchons une solution globale pour notre consommation actuelle d’essence exorbitante et il semble qu’il n’y en ait aucune, du moins pour le présent. Nous examinons l’additif d’éthanol à nos formules d’essence actuelles, mais cela ne nous donnera que de meilleures milles par gallon et bien sûr, des bi-produits beaucoup plus propres avec son utilisation. L’éthanol devient temporaire

 

Réparer … au mieux.

La raison, bien sûr, est la nécessité pour les sucres de base de maïs (et d’autres cultures de sucre et d’amidon similaires) de le produire. C’est une simple déduction qu’elle finira par épuiser le stock alimentaire de notre planète et aussi nuire à nos exportations de ces grains. Nous pourrions, avec l’augmentation prévue de notre culture du maïs, augmenter la superficie supplémentaire
Serait nécessaire pour répondre à tous les besoins prévus. Nous devons garder à l’esprit la quantité de travail qui serait nécessaire pour accomplir cette tâche.

La question reste toujours …

Est-ce que l’approche Ethanol conservera le prix en dessous de nos prix actuels de l’essence ?

Dans l’ensemble, nous devons accepter le fait que nous ne pourrons pas avoir notre gaz et manger nos muffins de maïs aussi. Il existe également d’autres cultures qui peuvent être utilisées pour dériver le combustible éthanol, comme le soja, la betterave à sucre, la canne à sucre brute, etc.

 

Le fait demeure …

le choix sera le gaz pour nos automobiles et, Un épuisement massif d’une ou plusieurs de nos principales cultures nationales et d’exportation.

Cela ne signifie pas que ce scénario finira par être, mais sans d’autres combustibles à énergie renouvelable développés en tandem, comme la pile à combustible à base d’hydrogène pour faciliter l’approche du carburant éthanol, cela pourrait se prêter à certaines pénuries alimentaires importantes.

 

La dernière question peut être …  » Préférons-nous les roues en dessous « 

Nos pieds ou nos aliments dans nos estomacs « . Le bon sens nous dit que, à ce moment-là, nous devons faire preuve d’une grande prudence. Certes, le très grand pays sud-américain du Brésil a entrepris son programme Ethanol depuis environ une décennie, Avec des résultats assez bons et ont apprécié le sevrage du pétrole étranger. Sera-t-il toujours 100% reste à voir.

L’énergie solaire est une approche possible qui consiste à produire de l’hydrogène afin d’alimenter nos futures centrales électriques et on espère que l’électricité, qui aide à épuiser nos combustibles fossiles, nous aidera à fournir le carburant nécessaire pour produire de l’énergie pour les carburants avancés Cellules « développées pour alimenter les automobiles et les camions, etc. du futur.

Malheureusement, produire de l’hydrogène en utilisant de l‘électricité à énergie solaire est très inefficace. Cela dit, l’énergie solaire est entièrement renouvelable et doit donc être considérée. En plus de l’hydrogène provenant de l’approche solaire, il y a des annonces récentes de percées prometteuses en utilisant Solar pour produire économiquement l’hydrogène nécessaire aux piles à combustible à la fois pour l’automobile et nos besoins industriels et ne pas utiliser toutes nos ressources alimentaires dans le processus.

Post Author: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *